C'est durant l'été 2008 que nait l'idée de fonder un "club" country à Angers, structure n'existant pas encore dans cette (grande) ville. L'idée mûrit rapidement, et le temps de déclarer l'association (29 novembre 2008 à la préfecture du Maine-et-Loire sous le n° W491000733) et de trouver des salles, le tout premier cours est donné (en test d'essai) le 05 janvier 2009. 75 personnes adhèrent à ce lancement de ROCK STEP COUNTRY Angers. Dès la rentrée de septembre suivant, ce nombre augmente à 201, puis à 230 en septembre 2010.

Pour assurer les cours, le choix se porte naturellement, dès le début, sur Valérie (qui devient également la première présidente de l'association). Tout naturellement, puisque Valérie est danseuse depuis toujours : premières armes dès l'enfance avec une formation "classique". Puis évolution vers des genres différents : modern jazz, claquettes. Viennent ensuite les formations "country" : animateur de danse country western certifié, niveaux 1,2 et 3 (CDIT), animateur de country line dance, niveau 1 (Country Form), Fundamentals I, II et III et membre adhérent NTA (National Teacher Association - USA), membre étudiant APDEL (Association Professionnelle de Danse en Ligne - Québec).

Valérie et William, devenu le second président de l'association, quittant la région angevine fin 2011, laissent l'association à une nouvelle équipe. Ils sont désormais membres d'honneur de l'association.

La nouvelle équipe, motivée, reprend le "flambeau" dans l'esprit de la country attitude, avec un seul but, rester fidèle à l'objet de l'association : "faire découvrir et promouvoir la danse et la musique country". C'est dans cette optique que les deux nouvelles animatrices, Pierrette et Céline, ont pris le chemin des formations "country" afin d'assurer un enseignement de qualité.

A l'été 2013, Céline quitte le monde de la country et par conséquent Rock Step Country Angers. Elle devient membre d'honneur de l'association. Deux animateurs prennent la suite : Catherine et Jean-Louis.

Nouvelles étapes : septembre 2013 : première participation au Rassemblement des Animateurs Country de l'Ouest (R.A.C.O.), septembre 2017 : première participation au Pot Commun des Pays de la Loire.

Le passé par les affiches :

 

.

 

Les bals animés par Rock Step Country Angers :